Intérieur


LA YOURTE

D’un diamètre de 6m, soit 28,50 m2, notre yourte a été fabriquée en France, dans l’atelier de Nicolas Chailloux, de Yourteco (49). Il s’agit donc d’une yourte européenne, d’inspiration mongole. Le bois y tient cependant une place importante, c’est ce que donne cette ambiance sonore et olfactive si particulière…

  • Composition/fabrication
    La yourte est composée de perches et d’un treillis en douglas, ainsi que de poteaux et d’un plancher en châtaignier. Ce dernier, isolé avec de la chenevotte des deux-Sèvres, a été réalisé par Dominique Pascal, des Ateliers du Bois (86). Pour supporter notre climat hivernal (disons plutôt humide et froid dans le Poitou…), la toile extérieure de la yourte est en acrylique Sattler. L’isolation est de la Valisolaine (fabriqué en France à Saint-Firmin (05), par la Filature du Valgaudemar), un isolant en feutre de mouton mince réflectif, sain et naturel entièrement recyclable, qui offre une très bonne résistance, qui est étanche à 100 % au vent, à l’air et à la neige (on ne sait jamais… elle tombe chez nous pratiquement chaque année), et qui est un bon régulateur d’hygrométrie.

  • Pour votre confort…
    Vous offrir la nuit la plus reposante possible. C’est ce que nous vous proposons grâce à un grand lit douillet 160×200 conçu par Laine et Compagnie (87). Vous avez devinez ? C’est bien sur un lit en laine de mouton fait main très confortable. La « salle de bain » se trouve à l’intérieur de la yourte : un lavabo et une baignoire ilot sont à votre disposition.

  • L’éclairage
    Autonome en électricité, la yourte est équipée de lampes à LED reliées à une batterie, chargée par un panneau solaire. Ces batteries permettent, selon vos besoin, de recharger un ordinateur portable et/ou un téléphone. Nous nous sommes fournis auprès de Goal Zero, qui propose des solutions d’alimentation solaire très performantes. Une lanterne solaire est également à votre disposition pour compléter l’éclairage à l’intérieur ou avoir un peu de lumière à l’extérieur, sur la terrasse.